Encore plus de bruit?

By Richard Burton, 1821-1890 [Public domain], via Wikimedia CommonsL'article paru le 6 décembre sur AINonline n'a rien de surprenant : l'aéroport Lyon-Bron est prêt à sacrifier le sommeil des habitants de l'Est du Grand-Lyon sur l'autel de la rentabilité.
Aujourd'hui, il tente d'ailleurs d'utiliser la nouvelle charte pour l'environnement de l'aéroport de Bron afin de rendre légitime son plan marketing "Aéroport ouvert 24h/24".
Les nuisances sonores nocturnes perturbent le sommeil et elles impactent directement la santé des habitants. De nombreuses études l'ont démontré, notamment dans le rapport n°3592 enregistré à l'assemblée nationale Française.
Si aucune mesure ne venait garantir rapidement que l'aviation d'affaires de nuit ne pourra pas augmenter au-delà d'une limite suffisamment  basse, il est fort probable que TOUTES les associations de défense des riverains s'accorderont très vite pour demander l'interdiction pure et simple des vols d'affaires de nuits, autres que les vols sanitaires.
La prochaine Commission Consultative de l'Environnement approche à grands-pas. C'est à cette occasion que la nouvelle charte sera ou ne sera pas acceptée (et éventuellement cosignée par les élus et les associations).
Il devient URGENT que l'aéroport concède un geste d'apaisement sur le sujet extrêmement sensible des vols de nuit.

Lire l'article complet traduit en français : "Lyon Bron cherche à attirer les jets du Moyen-Orient" (réservé aux adhérents MARIBA)