MARIBA

  • Aéroport Lyon Bron / Nuisances : Une association crée son site Internet

    Publié le vendredi 27 décembre 2013 dans Revue de presse

    Le Progrès du 27/12/2013: "Mariba crée un site internet d'information"

    Alain Pezy, président de MARIBA: [...]on ne cherche pas à polémiquer. [...] On s'est rendu compte qu'on nous masquait pas mal de faits. [...] On est allé à la recherche de documents. On veut apporter un contrepoint à la communication de l'aéroport.

    Le Progrès: Une réunion de la commission consultative de l'Environnement a eu lieu en novembre. Que s'est-il dit?
    Alain Pezy: [...] Les hélicoptères doivent, comme la règle le veut, voler très haut. Le seuil est de 1000m [...] Ils doivent aussi respecter les couloirs et les fréquences de vols.
    [...] nous sommes pour une interdiction des vols de nuit autorisés pour convenance. Par contre, nous sommes d'accord quand il s'agit de priorités, comme les vols sanitaires pour le prélèvement d'organes.
    [...] On veut que l'aéroport reste à 70.000 mouvements annuels. Si l'aviation d'affaires doit se développer, nous ne sommes pas contre, mais il faut que cela s'accompagne d'une baisse ailleurs et que

    ...

    Lire la suite

  • S'il te plait, écris-moi une charte

    Publié le lundi 16 juin 2014 dans Éditoriaux

    illustration MARIBA, d'après Antoine de Saint-ExupéryMobilisation accrue à Saint Priest, rassemblement pacifique à l'aéroport, ouverture de notre site internet, mobilisation exceptionnelle à propos du PEB, avis du commissaire enquêteur qui indique (entre autres) que "[...] la charte pour l'environnement sonore de l'aéroport de Lyon Bron doit être améliorée car les axes de réflexion sont nombreux"... nos positions se fortifient et permettent d'espérer des progrès. Le contexte est favorable pour nous demander :

    "Quelles propositions faire si une nouvelle charte pour l'environnement de l'aéroport de Bron devait être rédigée ?"

    . Nous y travaillons. Aidez-nous! Envoyez-nous vos propositions !

    N'oublions pas que pour le moment nous n'avons obtenu qu'une relative accalmie le

    ...

    Lire la suite