Décret hélicoptère (baptêmes de l'air à Bron, vols panoramiques à Lyon ...)
Charte 2015 de l'aéroport Lyon-Bron
D'abord, l'aviation légère et sportive n'est pas soumise à la législation au sol: tondeuses à gazons et engins de bricolage dans les zones urbanisées doivent respecter de stricts horaires, et cette différence révolte les riverains d'autant plus que la plupart des loisirs bruyants sont encadrés (boites de nuit, circuits moto, fêtes foraines, etc...).
Sur l'aviation légère et sportive, nous n'avons que les recommandations ministérielles de 2005, suivies de la circulaire d'information de 2006, et plus récemment l'arrêté CALIPSO (voir ci-dessous). Nous allons vous les résumer et vous donner pour chacun le lien pour trouver le texte intégral.
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Avec « Dialogue » n°3, nous constatons qu'aéroport de Lyon a choisi de rendre public l'état d'avancement des négociations en cours, concernant la rédaction d'une nouvelle charte. Nous en prenons acte et comme il n'y a plus de devoir de réserve à ce sujet, nous vous tiendrons bientôt informés de nos propositions concrètes pour améliorer la charte et des avancées obtenues à ce sujet.
Concernant ce que « Dialogue » n°3 en dit, nous remarquons - peu étonnés - que la liste des sujets concernés ne mentionne ni les vols de nuit, ni les hélicoptères, ni l'aviation d'affaires. Or ce sont précisément ces nuisances qui, font de plus en plus souvent l'objet des plaintes et des inquiétudes des riverains. Nous le savons. Nous le disons. Et nous continuerons d’œuvrer pour que ces activités soient mieux encadrées.
L'article « Des Actions concrètes » présente
Tout savoir sur l'aviation légère de l'aéroport de Bron: tours de piste, trajectoires, prolongements, survol des habitations, nuisances sonores, chiffres ...
Toutes les données et statistiques de l'aéroport Lyon-Bron: mouvements totaux annuels, répartition par types d'activité aéronautique, ...
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