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Publié le mercredi 27 novembre 2013 dans Presse Internationale
Article paru dans FBO Profile, courant 2013. La revue imprimée d'AIN online rapporte les propos du nouveau directeur Didier Pianelli; extrait traduit:
[...]le gros avantage de Lyon-Bron est son autorisation à accueillir des vols de nuit.
« Nous n'avons pas de plages horaires, et nous sommes ouverts tous les jours de 6h 30 à 22h 30, dit Pianelli. Et les vols de nuit sont parfaitement possibles,[...]
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Publié le mardi 26 novembre 2013 dans Jets / Aviation d'affaire / Bruits au sol / Vols de Nuit et Weekend
Nous réunissons ces deux points car nous pensons (jusqu'à preuve du contraire) que les bruits au sol entendus par les riverains proches de l'aéroport proviennent uniquement de l'aviation d'affaires.
Il y a peu d'aéroports d'affaires en France et peu de documents à ce sujet. Nous tenons nos connaissances sur l'aviation d'affaires à l'aéroport de Lyon Bron d'articles de presse et de rares réunions publiques.
L'aviation d'affaires (dite aussi aviation de luxe) se distingue de l'aviation de ligne par deux caractéristiques:
- elle ne comporte pas de lignes régulières.
- Chaque vol concerne une petite quantité d'utilisateurs (jusqu'à une trentaine).
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Publié le samedi 30 novembre 2013 dans Revue de presse
Le 30 novembre 2013, une manifestation a réuni quelques 150 personnes devant l'entrée de l'aéroport de Lyon-Bron.
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Publié le mercredi 1 novembre 2017 dans Jets / Aviation d'affaire / Bruits au sol / Vols de Nuit et Weekend
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Publié le lundi 15 septembre 2014 dans Revue de presse
Dialogue n°3 énonce des erreurs et sur la nouvelle charte, ne mentionne ni vols de nuit, ni hélicoptères, ni aviation d'affaires. Nous corrigeons cela.
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Publié le samedi 27 juin 2015 dans Revue de presse
les intentions de Genève Aéroport sont claires : du moment que l'argent continue de rentrer dans ses caisses et que les Suisses dorment tranquille, il n'aura aucun scrupule à nuire au sommeil de l'agglomération Lyonnaise.
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Publié le mardi 10 mars 2015 dans Éditoriaux
A l'occasion d'un nouvel épisode de pollution aux particules fines, découvrez les engagements de l'Aéroport de Bron pour l'environnement, les propositions des associations, les recommandations de l'ACNUSA ...
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Publié le samedi 6 décembre 2014 dans Revue de presse
Découvrez ce que les mesures présentées le 25/11 par la DSNA vont changer aux trajectoires. PAr ailleurs, la charte ne sera jamais cosignée tant qu'elle atteste que l'aviation d'affaires de nuit «ne peut pas subir des contraintes opérationnelles».
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Publié le vendredi 16 octobre 2015 dans Revue de presse
Pour piloter la cession des aéroports de Lyon, l'État aurait retenu HSBC une banque mise en examen à Paris pour complicité de blanchiment de fraude fiscale et complicité de démarchage illicite.
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Publié le dimanche 22 novembre 2015 dans Éditoriaux
Alors que la privatisation d'ADL est en cours, les riverains des 2 aéroports de Lyon demandent un couvre feu, un arrêté limitant les nuisances nocturnes et des garanties protégeant leur qualité de vie.
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Publié le dimanche 30 août 2015 dans Éditoriaux
L'offre retenue doit être celle qui offre les meilleures garanties environnementales (nuisances nocturnes, respect des chartes en application, etc... ).
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Publié le samedi 6 décembre 2014 dans Presse Internationale
''Lyon Bron cherche à attirer les jets du Moyen-Orient'' : analyse de l'article d'AINonline. Découvrez comment l'aéroport tente d'utiliser la nouvelle charte pour l'environnement afin de légitimer son plan marketing ''Aéroport ouvert 24h/24''.
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Publié le lundi 10 mars 2014 dans Revue de presse
[...] je tiens bien évidemment à m’adresser aux adhérents de l’association MARIBA, aux riverains brondillants qui habitent à proximité de l’aéroport de Bron et aux visiteurs du site aeroportdebruit.fr
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Publié le mardi 4 août 2015 dans Revue de presse
Tout savoir sur les candidats à la gestion des aéroports Lyon-Bron et St-Exupéry : ADP, Caisse des Dépôts, Genève, Lavalin, Meridiam, Vinci, Macquarie, GIP ...
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Publié le vendredi 25 avril 2014 dans Jets / Aviation d'affaire / Bruits au sol / Vols de Nuit et Weekend
Nous sommes pour l'interdiction TOTALE des vols de nuit (vols d'affaires et privés). Il n'est pas acceptable que pour leur convenance personnelle, les clients de l'aéroport dérangent le sommeil d'une agglomération de plus d'un million d'habitants.