Sur son site Internet, l'aéroport de Bron reprend à son propre compte les propositions de la charte établies par les associations. Il peine pourtant à les respecter et à les faire appliquer par ses usagers.

Il annonce que sa flotte est équipée de silencieux, qu'elle engendre peu de nuisances. Il parle de la réduction de la gêne sonore, du respect des procédures de décollage et d'atterrissage, ...
Mais les riverains déplorent toujours le survol des zones habitées.

L'aérodrome annonce qu'une campagne a été menée pour inciter les aéroclubs à l'équipement de pots silencieux ou de moteurs diesels.
Mais de nombreux appareils n'en sont toujours pas équipés. Et des engins exclus d'autres aéroports parce qu'ils sont trop bruyants sont toujours tolérés à Bron.

Enfin une vidéo donne la parole à un apiculteur qui a placé une dizaine de ruches à l'aéroport en 2009. Ce que leur site oublie de dire, c'est que l'aéroport ne vend plus de miel car les ruches sont parties depuis longtemps. Se pourrait-il que les abeilles ne s'accommodent pas si bien des nuisances de l'aéroport?