Le Progrès du 27/12/2013: "Mariba crée un site internet d'information"

Alain Pezy, président de MARIBA: [...]on ne cherche pas à polémiquer. [...] On s'est rendu compte qu'on nous masquait pas mal de faits. [...] On est allé à la recherche de documents. On veut apporter un contrepoint à la communication de l'aéroport.

Le Progrès: Une réunion de la commission consultative de l'Environnement a eu lieu en novembre. Que s'est-il dit?
Alain Pezy: [...] Les hélicoptères doivent, comme la règle le veut, voler très haut. Le seuil est de 1000m [...] Ils doivent aussi respecter les couloirs et les fréquences de vols.
[...] nous sommes pour une interdiction des vols de nuit autorisés pour convenance. Par contre, nous sommes d'accord quand il s'agit de priorités, comme les vols sanitaires pour le prélèvement d'organes.
[...] On veut que l'aéroport reste à 70.000 mouvements annuels. Si l'aviation d'affaires doit se développer, nous ne sommes pas contre, mais il faut que cela s'accompagne d'une baisse ailleurs et que cela ne permette pas à des gros porteurs de venir ici.

 

Cet article contient du contenu réservé aux adhérents MARIBA que vous ne pouvez pas visualiser!

Si vous êtes adhérent de MARIBA, avez-vous renouvelé le paiement de vos frais d'inscription annuelle (5€)?
Si oui, cliquez sur "Nous Contacter" et demandez-nous de mettre à jour votre statut. Vous pourrez bientot accéder au contenu protégé!

Si vous n'êtes pas encore adhérent MARIBA et souhaitez le devenir, vous pouvez remplir ce formulaire d'adhésion.